Banque Paris : qu’en savez vous ?

La finance est considérée comme un élément indispensable à la vie du commerce et de l’industrie. De nos jours, le secteur bancaire est devenu la colonne vertébrale des entreprises modernes. Le développement de tout pays dépend principalement du système bancaire.

En quoi consiste le travail des banques ?

Les banques travaillent en payant leurs clients pour leur avoir prêté de l’argent. Lorsqu’une personne dépose de l’argent sur son compte bancaire, elle peut alors prêter de l’argent à d’autres personnes. Le client déposant gagne une petite somme d’argent en retour ( intérêt sur l’épargne ) et le client prêteur verse une somme d’argent plus importante à la banque ( intérêt sur les prêts ) et pour se faire de l’argent, la banque garde la différence.

Il peut être assez difficile de comprendre les opérations bancaires, car les banques sont très différentes de la plupart des autres entreprises. D’une part, ils sont fortement endettés et d’une autre part, il peut être difficile de comprendre ce que les banques font réellement, car elles ne fabriquent aucun produit réel. Beaucoup de gens semblent penser que la banque est ”gratuite”, probablement parce que les banques continuent à faire de la publicité pour les comptes de chèques gratuits, le dépôt direct gratuit, le paiement des factures gratuites, etc.

Cependant, vous avez l’embarras du choix si vous voulez opter pour une banque, sur Paris par exemple, vous trouverez une multitude de banques, nous citons :

  • BPE – Agence Paris Montparnasse
  • Banque Paris Bertrand Sturdza
  • Monte Paschi Banque
  • Banque Populaire Rives de Paris
  • CMP Banque

et plein d’autres dizaines de banques.

Comment choisir une banque selon vos besoins ?

Vous avez probablement des besoins immédiats qu’une banque doit satisfaire. Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un endroit pour déposer votre chèque de paie, ou peut-être d’une banque qui facture des frais moins élevés que votre banque actuelle. Bien sûr, pour répondre à ces besoins il faut effectuer un zoom arrière et réfléchir à la manière dont vos besoins pourraient changer dans les années à venir.
Lorsque vous évaluez les banques, déterminez si vous allez ou non sortir d’une institution ou si les banques excellent dans des domaines où vous prévoyez des besoins futurs. Par exemple:

  • Resterez-vous au même endroit?
  • La banque propose-t-elle des services en ligne ou mobiles robustes?
  • Si vous créez une entreprise, la banque peut-elle gérer les comptes d’entreprise?
  • Si vous envisagez d’obtenir un prêt hypothécaire ou un refinancement, la banque offre-t-elle des remises aux clients qui utilisent d’autres services?

Bien qu’il soit sage de planifier à l’avance, les choses changent et il est difficile de prédire l’avenir. La plupart des gens commencent donc par se concentrer sur les comptes de chèques et d’épargne.

Mes autres articles :